« Huis presque clos », la pièce de théâtre improvisée qui décoiffe

Au théâtre de Dix heures, près de la place Pigalle, se joue chaque mercredi une pièce très originale : Huis presque clos. Allez découvrir cet ovni ! Par Julien Tissot

Au début de la pièce, les spectateurs sont accueillis par quatre comédiens qui posent une seule question au public : dans quel lieu voulez-vous que la pièce se joue ? Une fois la situation donnée par les spectateurs, les improvisateurs nous embarquent pour une tranche de vie d’une heure totalement inédite : chaque soir, c’est un nouveau décor, de nouveaux personnages et de nouvelles relations.

Cette pièce constitue une énorme performance de comédiens qui sont des improvisateurs aguerris et une grosse prise de risque. Le soir de ma venue, ils ont été très bons. On a un peu l’impression que dans cette bande, certains talents vont émerger et seront amenés à rencontrer un succès beaucoup plus large. Il y a beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme. Le public ne s’y trompe pas car la salle était quasiment pleine le soir de ma venue.

La cadre de la pièce était un espace de Coworking. C’était très drôle même s’il y a parfois des petits moments de flottement et c’est aussi ce qui fait le charme de la pièce. On ne voit vraiment pas le temps passé.

huis-presque-clos-net-500x760

Infos pratiques

Jusqu’ au 28 mars 2018 – Tous les mercredis à partir de 21 H 30.
Tarifs : Plein tarif : 18€ Tarif réduit : 14€

Théâtre de Dix Heures
36 Boulevard de Clichy
75 018 Paris
theatrededixheures.fr

Réservations : 01 46 06 10 17

Un extrait du spectacle :
www.youtube.com/watch?v=RcnRkS1K0I4&t=348s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s